méthode STOP LISTEN AND GO pour les enfants TDAH
Education

Essayez la méthode STOP LISTEN AND GO pour les enfants TDAH

Par Nicolas B. - 2 minutes de lecture

 

Une méthode simple et à la portée de tous

Voici comment procéder :

  1. D’abord dire STOP avec sa main, quand l’enfant est pris dans son activités
  2. puis LISTEN : attirer son attention et expliqué votre demande
  3. enfin, GO : l’inciter à se focaliser sur ce que vous demander, en restant à coté de lui si nécessaire.

Cela permet à votre enfant de sentir que vous êtes présente, que votre corps fait » CADRE » pour l’aider à se diriger vers la tache demander, et d’éviter de se perdre dans un flot de mots ou d’émotions négatives.

Astuce : Utiliser le time out

Pour cela il vous suffit de marquer un temps de pause, assis, dans la chambre, au calme pour reprendre son souffle ( adulte et enfant).

 

Lorsque nous avons lancé notre blog, nous avons découvert qu’il avait eu une vie “précédente” par le passé. Grâce à des lecteurs passionnés nous avons réussi à retrouver le contenu qui était plébiscité à l’époque. Si vous êtes l’auteur précédent, n’hésitez pas à nous indiquer si cela devait vous déranger et nous le retirerons. Nous n’avons qu’un seul intérêt à le diffuser, l’information des internautes. Merci pour votre compréhension.

 

Nicolas B.

Formation Professionnel et Président d'un organisme de formation, je suis convaincu que le monde de l'apprentissage est en pleine révolution. Je souhaite transmettre un maximum d'informations gratuite aux visiteurs de notre site Internet. Bonne lecture et laissez-nous un message en commentaires.