règle du N qui se transforme en M devant le M,P,B
Education

Une histoire pour retenir la règle du N qui se transforme en M devant le M,P,B

Par Nicolas B. - 2 minutes de lecture

L’enfant dyslexique a des difficultés à mémoriser des listes de lettres : quoi de plus abstrait que d’apprendre des règles par cœur sans avoir de sens pour s’y raccrocher ? Pourquoi le N se transforment en M devant le M, le P, le B ? Cela n’a pas de sens. L’enfant ne peut le raccrocher à rien.

Pour apprendre, tout enfant, a besoin de relier ses apprentissages à quelque chose qui prendra du sens pour lui (souvent il peut les comprendre dans son environnement quotidien par exemple.

La règle en pratique

Laisser l’enfant crée son histoire avec ses propres intérêts.

Un exemple autour de la famille

Le petit N a un pied se développe et grandit lorsqu’il est devant sa famille par ce qu’il les M (aiment) : son Papa, sa Maman, le Bébé.

Un exemple autour de animaux

Dans la jungle africaine, pour ne pas se faire manger par le lion ( MaPaBa ou MaPaBo) la hyièNe ( N) doit de défendre en lui donnant un coup de pieds en sortant sa patte.

Un exemple sonore

La Haine ( N) de maman de transforme en aime ( M) devant une Maison Bien Propre.

 

L’enfant amusé ou intrigué (et vous aussi peut être), se souviendra alors encore mieux de ce repère visuel et affectif.

Nicolas B.

Formation Professionnel et Président d'un organisme de formation, je suis convaincu que le monde de l'apprentissage est en pleine révolution. Je souhaite transmettre un maximum d'informations gratuite aux visiteurs de notre site Internet. Bonne lecture et laissez-nous un message en commentaires.